Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Chagnon, Jean-Yves., Croas, Joël, 1954- ., Djénati, Geneviève., Seressonn, Véronika, 1977-, Weismann-Arcache, Catherine., Emmanuelli, Michèle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2018.
Édition: 2e édition.
Collection: Univers psy
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette 2e édition, enrichie et actualisée, est consacré à l'approche clinique et psychopathologique, par le biais du bilan psychologique, des troubles développementaux et instrumentaux, dits encore troubles dys (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie), objets de nombreux et intenses débats dans le champ de la psychiatrie et de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent.
LEADER 02087nam a22003977a 4500
001 355541
008 180618t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100775828 (br.) :  |c [26 EUR] 
024 |a 9782100775828 
041 0 |a fre 
080 |a 159.946 
082 |a 616.855  |z fre 
084 |a WM 105 
245 0 0 |a Approche clinique des troubles instrumentaux :  |b dysphasie, dyslexie, dyspraxie   |c sous la direction de Jean-Yves Chagnon ; préface de Michèle Emmanuelli ; [avec la collaboration de Joël Croas, Geneviève Djenati, Veronika Taly... et al.]. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (244 p.) :  |b ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Univers psy 
500 |a Autres contributeurs : Catherine Weismann-Arcache (collaboratrice) 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index 
520 |a Cette 2e édition, enrichie et actualisée, est consacré à l'approche clinique et psychopathologique, par le biais du bilan psychologique, des troubles développementaux et instrumentaux, dits encore troubles dys (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie), objets de nombreux et intenses débats dans le champ de la psychiatrie et de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent. 
520 |a Après avoir défini ce que sont les troubles instrumentaux, l'approche psychopathologique est présentée et préférée à l'approche neuropsychologique. Le bilan psychologique est l'outil préalable aux propositions thérapeutiques. Selon les troubles, des études de cas sont exposées. ↑Electre 2018 
650 |a Troubles du langage 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Dyspraxie 
650 |a Dyslexie 
700 1 |a Chagnon, Jean-Yves.  |4 pbd 
700 1 |a Croas, Joël,  |d 1954- .  |4 clb 
700 1 |a Djénati, Geneviève.  |4 clb 
700 1 |a Seressonn, Véronika,  |d 1977-  |4 clb 
700 1 |a Weismann-Arcache, Catherine.  |4 clb 
700 1 |a Emmanuelli, Michèle.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 227785460 
997 |0 355541