Pédagogie différenciée : des intentions à l'action

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2010.
Édition: 5e édition.
Collection: Pédagogies. Références
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scolaire, etc.
LEADER 02196nam a22003737a 4500
001 349646
008 101018t20101997xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710121848 (br.) :  |c 23 EUR 
020 |a 9782710126713 (br.) (2014) 
020 |a 9782710131731 (br.) (2016) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782710121848 
024 |a 9782710126713 
024 |a 9782710131731 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3  |z fre 
082 |a 371.394 
100 1 |a Perrenoud, Philippe,  |d 1944- 
245 1 0 |a Pédagogie différenciée :  |b des intentions à l'action   |c Philippe Perrenoud. 
250 |a 5e édition. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2010. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Références 
500 |a Autres tirages : 2014 (6e édition), 2016 (7e édition) 
504 |a Bibliogr. p. 173-194. Notes bibliogr. 
505 0 |a Chapitre 1. De l'indifférence aux différences aux pédagogies différenciées : itinéraires -- Chapitre 2. Pédagogies différenciées : état des lieux -- Chapitre 3. Différenciation et pratiques pédagogiques favorables au transfert de connaissances -- Chapitre 4. Maîtriser la distance culturelle dans le rapport au savoir, à l'esthétique et à la norme -- Chapitre 5. Dispositifs d'individualisation des parcours de formation : approche globale -- Chapitre 6. De la difficulté de penser une scolarité sans degrés annuels -- Chapitre 7. Vertus et limites d'une gestion intégrée du curriculum d'un cycle d'apprentissage -- Chapitre 8. Esquisse d'une organisation modulaire d'un cycle d'apprentissage -- Conclusion : stratégies de changement 
520 |a Le point sur l'état des principaux chantiers de la pédagogie différenciée. L'auteur explique comment, dans cette démarche, les problématiques sont abordées de façon nouvelle : la construction des savoirs, le transfert des compétences, les fonctionnements de groupe, le sens du travail scolaire, etc. 
650 |a Enseignement non-directif 
650 |a Pédagogie par objectifs 
650 |a Enseignement individualisé 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 147323045 
997 |0 349646