Épistémologie et didactique des SVT : langage, apprentissage, enseignement des sciences de la vie et de la Terre
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lhoste, Yann, 1972- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux,
DL 2017.
|
Collection: | Études sur l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur questionne les travaux classiques en didactique des sciences dans une dialectique entre rupture et continuité. Il propose une perspective d'interprétation des processus d'enseignement et d'apprentissage, à travers le modèle de structuration des contextes. Il mêle une problématique inspirée de G. Bachelard à une théorie psychologique de l'apprentissage dans la continuité de L. Vygostki. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Didactique des SVT : études de pratiques conjointes
par: Pautal, Éliane.
Publié: 2014 -
Précis de didactique de SVT : pour enseigner au collège et au lycée
par: Schneeberger, Patricia, 19..-
Publié: 2021 -
Eléments d'épistémologie et de didactique des sciences physiques : de la recherche à la pratique
par: Robardet, Guy.
Publié: 1995 -
Sciences de la vie et de la Terre, SVT : tâches complexes : première - terminale S : nouveau programme 2015
par: Cantoni, Emmanuelle.
Publié: 2016 -
Didactique des sciences de la vie et de la terre : entre phénomènes et événements
par: Orange Ravachol, Denise.
Publié: 2012