Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
Saved in:
Other Authors: | Brigaudiot, Mireille., Institut national de recherche pédagogique. (Editor) |
---|---|
Format: | Livre |
Language: | Français |
Published: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2006, cop. 2000.
|
Series: | Profession enseignant
|
Subjects: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Summary: | La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation. |
Similar Items
-
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP
Published: 2000 -
Communication et découverte de l'écrit à l'école maternelle
Published: 1997 -
Pratiques de l'écrit en maternelle
Published: 2001 -
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire
by: Machefel, Béatrice.
Published: 2014 -
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre
by: Machefel, Béatrice.
Published: 2017