Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Brigaudiot, Mireille., Institut national de recherche pédagogique. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2006, cop. 2000.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation.

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.6 BRI Disponible

Campus Nantes

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.6 APP Disponible