Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Brigaudiot, Mireille., Institut national de recherche pédagogique. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2006, cop. 2000.
|
Collection: | Profession enseignant
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation. |
Documents similaires
-
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP
Publié: 2000 -
Communication et découverte de l'écrit à l'école maternelle
Publié: 1997 -
Pratiques de l'écrit en maternelle
Publié: 2001 -
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire
par: Machefel, Béatrice.
Publié: 2014 -
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre
par: Machefel, Béatrice.
Publié: 2017