Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Brigaudiot, Mireille., Institut national de recherche pédagogique. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2006, cop. 2000.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation.
LEADER 01885nam a22003137a 4500
001 343591
008 061108t20062000xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782011709295 (br.) :  |c 23,95 EUR 
020 |a 2011709296 
024 |a 9782011709295 
041 0 |a fre 
082 |a 372.6 BRI 
245 0 0 |a Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle :  |b PROG   |c coordonné par Mireille Brigaudiot ; [publié par l'INRP]. 
260 |a Paris :  |b Hachette éducation,  |c DL 2006, cop. 2000. 
300 |a 1 vol. (287 p.) :  |b ill. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
500 |a PROG = Construction progressive de compétences en langage écrit à l'école primaire; cycles 1 et 2 : 3 - 8 ans. INRP = Institut national de recherche pédagogique 
500 |a Autres tirages : 2007, 2008, 2010, 2011, 2013 
500 |a Livre complémentaire : "Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : fichier photocopiable" ISBN 978-2-01-171110-6 
504 |a Notes bibliogr. Index 
520 |a La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Brigaudiot, Mireille.  |4 pbd 
710 2 |a Institut national de recherche pédagogique.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 110526635 
997 |0 343591