Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2006, cop. 2000.
|
Collection: | Profession enseignant
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation. |
Résumé: | La 4e de couverture indique : "L'équipe de recherche de l'INRP présente la démarche d'enseignement Prog qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquète de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants."Sommaire : 1. Principes de travail : place du langage, spécificité de l'écrit, rôle de l'école. 2. Apprentissages : Compréhension, réflexion, représentations de l'acte de lire, de l'acte d'écrire, nature de de l'écrit. 3. Outils d'évaluation. |
---|---|
Description: | PROG = Construction progressive de compétences en langage écrit à l'école primaire; cycles 1 et 2 : 3 - 8 ans. INRP = Institut national de recherche pédagogique Autres tirages : 2007, 2008, 2010, 2011, 2013 Livre complémentaire : "Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : fichier photocopiable" ISBN 978-2-01-171110-6 |
Description matérielle: | 1 vol. (287 p.) : ill. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782011709295 (br.) : 2011709296 |