Faire l'Ecole, faire la classe : démocratie et pédagogie
Enregistré dans:
Auteur principal: | Meirieu, Philippe, 1949- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2015, cop. 2004.
|
Édition: | Nouvelle édition [4e édition]. |
Collection: | Pédagogies : références
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un traité de pédagogie qui propose une vision globale du métier d'enseignant. Il allie trois approches : philosophique, scientifique et pratique afin de rendre compte de l'ensemble des lignes directrices qui guident l'école en France. Il s'appuie sur une série d'exemples d'application de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie différents outils de formation. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Faire l'école, faire la classe : démocratie et pédagogie
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2011 -
Faire l'École, faire la classe
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2004 -
Faire l'École, faire la classe : démocratie et pédagogie
par: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).
Publié: 2016 -
Gérer la classe : une compétence à développer
par: Papillon, Xavier.
Publié: 2003 -
Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement
par: Grandserre, Sylvain, 1968-
Publié: 2021