Faire l'Ecole, faire la classe : démocratie et pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2015, cop. 2004.
Édition: Nouvelle édition [4e édition].
Collection: Pédagogies : références
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un traité de pédagogie qui propose une vision globale du métier d'enseignant. Il allie trois approches : philosophique, scientifique et pratique afin de rendre compte de l'ensemble des lignes directrices qui guident l'école en France. Il s'appuie sur une série d'exemples d'application de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie différents outils de formation. ↑Electre 2016
LEADER 01800nam a22003137a 4500
001 343560
008 150409t20152004xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710127314 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710127314 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 0 |a Faire l'Ecole, faire la classe :  |b démocratie et pédagogie   |c Philippe Meirieu. 
250 |a Nouvelle édition [4e édition]. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c impr. 2015, cop. 2004. 
300 |a 1 vol. (205 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies : références  |x 1158-4580 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur, 1 p. Notes bibliogr. 
520 |a Un traité de pédagogie qui propose une vision globale du métier d'enseignant. Il allie trois approches : philosophique, scientifique et pratique afin de rendre compte de l'ensemble des lignes directrices qui guident l'école en France. Il s'appuie sur une série d'exemples d'application de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie différents outils de formation. ↑Electre 2016 
520 |a L'ouvrage recense les grands principes de l'école de la République, de l'institution scolaire au service de la démocratie et de la citoyenneté, et indique également les principes du métier d'enseignant aujourd'hui. Il propose une série d'exemples de mise en oeuvre de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie les outils de formation. 
650 |a Enseignement  |z France  |y 2000-.... 
650 |a Pédagogie  |x Méthodologie 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Didactique 
650 |a Projet éducatif 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 184855705 
997 |0 343560