Faire l'Ecole, faire la classe : démocratie et pédagogie
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2015, cop. 2004.
|
Édition: | Nouvelle édition [4e édition]. |
Collection: | Pédagogies : références
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un traité de pédagogie qui propose une vision globale du métier d'enseignant. Il allie trois approches : philosophique, scientifique et pratique afin de rendre compte de l'ensemble des lignes directrices qui guident l'école en France. Il s'appuie sur une série d'exemples d'application de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie différents outils de formation. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Un traité de pédagogie qui propose une vision globale du métier d'enseignant. Il allie trois approches : philosophique, scientifique et pratique afin de rendre compte de l'ensemble des lignes directrices qui guident l'école en France. Il s'appuie sur une série d'exemples d'application de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie différents outils de formation. ↑Electre 2016 L'ouvrage recense les grands principes de l'école de la République, de l'institution scolaire au service de la démocratie et de la citoyenneté, et indique également les principes du métier d'enseignant aujourd'hui. Il propose une série d'exemples de mise en oeuvre de ces principes au niveau de la conduite de la classe et répertorie les outils de formation. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. des oeuvres de l'auteur, 1 p. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710127314 (br.) : |
ISSN: | 1158-4580 |