Lectures pour le cycle 3 : enseigner la compréhension par le débat interprétatif : aspects théoriques : mise en oeuvre pour la classe : fiches photocopiables
Enregistré dans:
Support: | Livre |
---|---|
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
impr. 2004.
|
Collection: | Collection Mosaïque
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4ème de couv. indique : "Il est nécessaire de développer dès le cycle 3 une autre conception de la lecture, c'est l'objet de la démarche proposée par les auteurs. L'enseignement de la compréhension tel qu'il est préconisé ici permet à l'élève de construire ses compétences de lecteur dans la confrontation et la coopération avec ses pairs." |
Documents similaires
-
Enseigner la lecture au cycle 2
par: Gombert, Jean-Émile, 1950-
Publié: 2000 -
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
par: Lecocq, Pierre.
Publié: 1996 -
Comment enseigner la compréhension en lecture ?
par: Bianco, Maryse.
Publié: 2017 -
Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans
par: Clark, Sarah Kartchner.
Publié: 2008 -
Améliorer la fluidité en lecture : activités et interventions graduées pour favoriser la compréhension
par: Young, Chase.
Publié: 2022