Lectures pour le cycle 3 : enseigner la compréhension par le débat interprétatif : aspects théoriques : mise en oeuvre pour la classe : fiches photocopiables

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, impr. 2004.
Collection: Collection Mosaïque
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4ème de couv. indique : "Il est nécessaire de développer dès le cycle 3 une autre conception de la lecture, c'est l'objet de la démarche proposée par les auteurs. L'enseignement de la compréhension tel qu'il est préconisé ici permet à l'élève de construire ses compétences de lecteur dans la confrontation et la coopération avec ses pairs."
LEADER 01303nam a22002657a 4500
001 342906
008 051026t20042004xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2218746549 (br.) 
020 |a 9782218746543 
024 |a 9782218746543 
041 0 |a fre 
082 |a 372.47 LEC 
240 1 0 |a Lectures pour le cycle trois 
245 0 0 |a Lectures pour le cycle 3 :  |b enseigner la compréhension par le débat interprétatif : aspects théoriques : mise en oeuvre pour la classe : fiches photocopiables   |c Daniel Beltrami,..., François Quet,..., Martine Rémond,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c impr. 2004. 
300 |a 1 vol. (223 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Collection Mosaïque 
500 |a Autre tirage : 2005, 2007, 2009, 2011 
520 |a La 4ème de couv. indique : "Il est nécessaire de développer dès le cycle 3 une autre conception de la lecture, c'est l'objet de la démarche proposée par les auteurs. L'enseignement de la compréhension tel qu'il est préconisé ici permet à l'élève de construire ses compétences de lecteur dans la confrontation et la coopération avec ses pairs." 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 092156339 
997 |0 342906