Vers les maths grande section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Duprey, Gaëtan, 1963-
Autres auteurs: Duprey, Sophie, 1965-, Sautenet, Catherine., Caro, illustratrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : ACCES éditions, DL 2009.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Les situations ont été expérimentée en classe. La progression annuelle est découpée en 5 périodes. Les séances sont présentées dans l'ordre de la progression. Les cinq domaines d'activités sont ceux des programmes 2008 : - découvrir le monde des formes et des grandeurs,- approcher les quantités et les nombres,- se repérer dans l'espace,- se repérer dans le temps,- apprendre à chercher (GS). Les documents de travail, de recherche et d'évaluation sont fournis. Une large place est laissée à la manipulation et à la résolution de problèmes.

Documents similaires