Vers les maths grande section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) :
ACCES éditions,
DL 2009.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Les situations ont été expérimentée en classe. La progression annuelle est découpée en 5 périodes. Les séances sont présentées dans l'ordre de la progression. Les cinq domaines d'activités sont ceux des programmes 2008 : - découvrir le monde des formes et des grandeurs,- approcher les quantités et les nombres,- se repérer dans l'espace,- se repérer dans le temps,- apprendre à chercher (GS). Les documents de travail, de recherche et d'évaluation sont fournis. Une large place est laissée à la manipulation et à la résolution de problèmes. |
Résumé: | Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Les situations ont été expérimentée en classe. La progression annuelle est découpée en 5 périodes. Les séances sont présentées dans l'ordre de la progression. Les cinq domaines d'activités sont ceux des programmes 2008 : - découvrir le monde des formes et des grandeurs,- approcher les quantités et les nombres,- se repérer dans l'espace,- se repérer dans le temps,- apprendre à chercher (GS). Les documents de travail, de recherche et d'évaluation sont fournis. Une large place est laissée à la manipulation et à la résolution de problèmes. |
---|---|
Description: | ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants Le prix de l'édition de 2010 est de 65 EUR Autres tirages : 2010, 2011, 2012 (4e édition), 2013 (5e édition), 2015 (6e édition) La couv. porte en plus : "Maternelle grande section" |
Description matérielle: | 1 vol. (208 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 208 |
ISBN: | 9782909295558 (br.) : |