Vers les maths grande section : une progression vers les mathématiques à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Duprey, Gaëtan, 1963-
Autres auteurs: Duprey, Sophie, 1965-, Sautenet, Catherine., Caro, illustratrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : ACCES éditions, DL 2009.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Les situations ont été expérimentée en classe. La progression annuelle est découpée en 5 périodes. Les séances sont présentées dans l'ordre de la progression. Les cinq domaines d'activités sont ceux des programmes 2008 : - découvrir le monde des formes et des grandeurs,- approcher les quantités et les nombres,- se repérer dans l'espace,- se repérer dans le temps,- apprendre à chercher (GS). Les documents de travail, de recherche et d'évaluation sont fournis. Une large place est laissée à la manipulation et à la résolution de problèmes.
LEADER 02175nam a22003137a 4500
001 342081
008 090618s2009 xxa ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782909295558 (br.) :  |c 55 EUR 
024 |a 9782909295558 
041 0 |a fre 
082 |a 372.7 
100 1 |a Duprey, Gaëtan,  |d 1963- 
245 1 0 |a Vers les maths grande section :  |b une progression vers les mathématiques à l'école maternelle   |c Gaëtan Duprey, Sophie Duprey, Catherine Sautenet ; Caro. 
260 |a Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) :  |b ACCES éditions,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (208 p.) :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants 
500 |a Le prix de l'édition de 2010 est de 65 EUR 
500 |a Autres tirages : 2010, 2011, 2012 (4e édition), 2013 (5e édition), 2015 (6e édition) 
500 |a La couv. porte en plus : "Maternelle grande section" 
504 |a Bibliogr. p. 208 
520 |a Comment programmer et concevoir des situations d'apprentissages mathématiques en grande section ? Comment amener les élèves à résoudre des problèmes dès l'école maternelle ? Comment automatiser les compétences numériques des élèves ? Comment associer la pratique du langage aux activités mathématiques ? Les situations ont été expérimentée en classe. La progression annuelle est découpée en 5 périodes. Les séances sont présentées dans l'ordre de la progression. Les cinq domaines d'activités sont ceux des programmes 2008 : - découvrir le monde des formes et des grandeurs,- approcher les quantités et les nombres,- se repérer dans l'espace,- se repérer dans le temps,- apprendre à chercher (GS). Les documents de travail, de recherche et d'évaluation sont fournis. Une large place est laissée à la manipulation et à la résolution de problèmes. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Duprey, Sophie,  |d 1965-  |4 aut 
700 1 |a Sautenet, Catherine.  |4 aut 
700 1 |a Caro,  |d illustratrice,  |c 19..-  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 13431462X 
997 |0 342081