Maths à grands pas : pour les GS

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Thomas, Yves, 19..-...., formateur.
Autres auteurs: Hersant, Magali.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "33 situations mathématiques originales, faciles à mettre en œuvre avec du matériel simple. Ces situations prennent en compte à la fois les apports de la recherche en didactique et les spécificités du fonctionnement des classes maternelles. Chaque situation se présente pas à pas sous forme d'un court récit illustré de photos par étapes permettant d'imaginer aisément son déroulement. Une attention particulière est portée au caractère autovalidant des tâches, aux exemples de formulations des savoirs par l'enseignant, aux prolongements et variantes permettant d'adapter les situations au contexte de classe ou à la période de l'année, ainsi qu'aux traces, mémoire de l'activité effectuée qui participent au suivi individuel des élèves. Une des particularités de l'ouvrage est d'apporter aussi un élément ludique avec la présence de 8 calculines (comptines pour calculer) comme support de consolidation et de mémorisation des apprentissages numériques. Le CD-Rom inclus propose plus de 300 ressources multimédias (audio et PDF) : des calculines (comptines pour calculer) chantées, tout le matériel à imprimer (des gabarits, des cartes à points, des étiquettes-nombres, les fiches traces Ce que nous avons appris en maths pour les parents, etc.)". [Présentation site de l'éditeur]

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 372.7 THO Emprunté
Retour prévu le: 07/02/2025

 Réserver