La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Eustache, Francis, 1955- |
---|---|
Autres auteurs: | Guillery-Girard, Bérengère. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Odile Jacob,
DL 2016, cop. 2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur le développement de la mémoire chez l'enfant, processus qui se poursuit jusqu'à l'adolescence. Elle donne à comprendre l'organisation de la mémoire, ses bases anatomiques et physiologiques, les mécanismes neurobiologiques, ainsi que les pathologies mémorielles dans une perspective neuropsychologique et cognitique. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Comment apprend le cerveau ?
par: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Éducation nationale.
Publié: 2021 -
Apprentissage et mémoire
par: Cordier, Françoise, 1948-
Publié: 2004 -
La neuroéducation [Dossier]
Publié: 2016 -
La neuroéducation en question.
Publié: 2016 -
Les mécanismes de l'apprentissage : modèle et applications
par: Rossi, Jean-Pierre, 1943-...., professeur de psychologie.
Publié: 2014