Tdah à l'école : petite histoire d'une inclusion
Enregistré dans:
Auteur principal: | Roskam, Isabelle, 1973- |
---|---|
Autres auteurs: | Mahieu, Patrick de., Yansenne, Laëtitia., Granger, Maëlle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Les Éditions du petit ANAE,
DL 2014, cop. 2014
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
Les enfants hyperactifs (TDAH)
par: Wahl, Gabriel.
Publié: 2019 -
Guide de survie pour les enfants vivant avec un TDAH
par: Taylor, John F.
Publié: 2012 -
Enfant hyperactif, inattentif ? : faire FACE au TDAH en famille et à l'école
par: Celestin-Westreich, Smadar.
Publié: 2014 -
Le TDAH : trouble déficit de l'attention hyperactivité
Publié: 2008 -
TDAH et estime de soi
par: Lessard, Louise.
Publié: 2019