Tdah à l'école : petite histoire d'une inclusion
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Les Éditions du petit ANAE,
DL 2014, cop. 2014
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche. ↑Electre 2014 |
Résumé: | Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche. ↑Electre 2014 |
---|---|
Description: | Les Éditions du petit ANAE émanent de la Revue A.N.A.E., Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant TDAH = Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention |
Description matérielle: | 1 vol. (59 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 58-59 |
ISBN: | 9782953971019 (br.) : |