Tdah à l'école : petite histoire d'une inclusion

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Roskam, Isabelle, 1973-
Autres auteurs: Mahieu, Patrick de., Yansenne, Laëtitia., Granger, Maëlle.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Les Éditions du petit ANAE, DL 2014, cop. 2014
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche. ↑Electre 2014
+ d'infos
Résumé:Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche. ↑Electre 2014
Description:Les Éditions du petit ANAE émanent de la Revue A.N.A.E., Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
TDAH = Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Description matérielle:1 vol. (59 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 58-59
ISBN:9782953971019 (br.) :