Didactique des SVT : études de pratiques conjointes
Salvato in:
Autore principale: | Pautal, Éliane. |
---|---|
Altri autori: | Schneeberger, Patricia. |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2014.
|
Serie: | Paideia
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | En croisant les approches théoriques et pratiques de la didactique des SVT à l'école primaire, la chercheuse et formatrice E. Pautal tente de déterminer quels problèmes se posent dans l'enseignement scientifique : la place des élèves, spectateurs ou participants, la médiation du professeur, l'objet d'étude (les résultats obtenus ou le processus suivi), le lien entre cours et expérimentations, etc. ↑Electre 2014 |
Documenti analoghi
-
Sciences expérimentales et technologie CM1-CM2 : guide du maître
di: Rolando, Jean-Michel.
Pubblicazione: 2015 -
Sciences à vivre CM1-CM2 : pour pratiquer les démarches scientifiques et technologiques
di: Lagraula, Dominique.
Pubblicazione: 2017 -
Épistémologie et didactique des SVT : langage, apprentissage, enseignement des sciences de la vie et de la Terre
di: Lhoste, Yann, 1972-
Pubblicazione: 2017 -
La didactique des sciences de la nature au primaire
di: Thouin, Marcel, 1953-
Pubblicazione: 1997 -
Précis de didactique de SVT : pour enseigner au collège et au lycée
di: Schneeberger, Patricia, 19..-
Pubblicazione: 2021