Didactique des SVT : études de pratiques conjointes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pautal, Éliane.
Autres auteurs: Schneeberger, Patricia.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2014.
Collection: Paideia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En croisant les approches théoriques et pratiques de la didactique des SVT à l'école primaire, la chercheuse et formatrice E. Pautal tente de déterminer quels problèmes se posent dans l'enseignement scientifique : la place des élèves, spectateurs ou participants, la médiation du professeur, l'objet d'étude (les résultats obtenus ou le processus suivi), le lien entre cours et expérimentations, etc. ↑Electre 2014
+ d'infos
Résumé:En croisant les approches théoriques et pratiques de la didactique des SVT à l'école primaire, la chercheuse et formatrice E. Pautal tente de déterminer quels problèmes se posent dans l'enseignement scientifique : la place des élèves, spectateurs ou participants, la médiation du professeur, l'objet d'étude (les résultats obtenus ou le processus suivi), le lien entre cours et expérimentations, etc. ↑Electre 2014
Croise la théorie de l'action conjointe en didactique avec la notion de rapport aux savoirs en jettant un nouvel éclairage sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage en sciences à l'école primaire et plus précisément lorsque la circulation sanguine est l'enjeu de savoir.
Description:Ouvrage publié avec le soutien de l'ESPE de l'Académie de Limoges
Description matérielle:1 vol. (230 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 219-224. Notes bibliogr.
ISBN:9782753534216 (br.) :