Didactique des SVT : études de pratiques conjointes
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pautal, Éliane. |
---|---|
Autres auteurs: | Schneeberger, Patricia. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2014.
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En croisant les approches théoriques et pratiques de la didactique des SVT à l'école primaire, la chercheuse et formatrice E. Pautal tente de déterminer quels problèmes se posent dans l'enseignement scientifique : la place des élèves, spectateurs ou participants, la médiation du professeur, l'objet d'étude (les résultats obtenus ou le processus suivi), le lien entre cours et expérimentations, etc. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
Sciences expérimentales et technologie CM1-CM2 : guide du maître
par: Rolando, Jean-Michel.
Publié: 2015 -
Sciences à vivre CM1-CM2 : pour pratiquer les démarches scientifiques et technologiques
par: Lagraula, Dominique.
Publié: 2017 -
Épistémologie et didactique des SVT : langage, apprentissage, enseignement des sciences de la vie et de la Terre
par: Lhoste, Yann, 1972-
Publié: 2017 -
La didactique des sciences de la nature au primaire
par: Thouin, Marcel, 1953-
Publié: 1997 -
Précis de didactique de SVT : pour enseigner au collège et au lycée
par: Schneeberger, Patricia, 19..-
Publié: 2021