Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Keymeulen, Renaud, 19..-
Autres auteurs: Gabriel, Gaëtan.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : de Boeck, DL 2013.
Collection: Comprendre. Scolarité
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage s'inscrit dans une logique d'aide aux élèves en proposant aux enseignants d'autres approches qui incitent à l'utilisation d'autres intelligences, d'autres techniques et outils. Les élèves doivent ainsi apprendre à mieux utiliser leurs intelligences dominantes et à développer leurs intelligences plus faibles.
LEADER 01397nam a22003137a 4500
001 317958
008 130624t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804176600 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782804176600 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 9 
100 1 |a Keymeulen, Renaud,  |d 19..- 
245 1 0 |a Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples   |c Renaud Keymeulen ; [préfacé par Gaëtan Gabriel]. 
260 |a Bruxelles :  |b de Boeck,  |c DL 2013. 
300 |a 1 vol. (286 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Comprendre. Scolarité 
500 |a Autre tirage : impr. 2018 
504 |a Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire 
520 |a S'appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage s'inscrit dans une logique d'aide aux élèves en proposant aux enseignants d'autres approches qui incitent à l'utilisation d'autres intelligences, d'autres techniques et outils. Les élèves doivent ainsi apprendre à mieux utiliser leurs intelligences dominantes et à développer leurs intelligences plus faibles. 
650 |a Styles cognitifs 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Cerveau 
650 |a Estime de soi 
700 1 |a Gabriel, Gaëtan.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 170153037 
997 |0 317958