Lecture-écriture, enseigner différemment : des enseignants dans l'expérimentation du modèle systémique et développemental
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Marot, Thierry., Guilhen, Brigitte. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Turquant] :
Mens sana,
DL 2011
|
Collection: | Apprendre autrement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Durant trois années, correspondant à la période d'un cycle d'enseignement de l'école primaire, des enseignants du 1er degré ont mis en oeuvre une nouvelle approche de l'enseignement du français. Sur chaque cycle, l'objectif consistait à développer conjointement des compétences phoniques, sémantiques et scripturales de la langue. Ce livre présente un ensemble d'expériences pédagogiques inédites. |
Documents similaires
-
Lecture-écriture : apprendre autrement : un modèle systémique et développemental de l'enseignement du français
par: Marot, Thierry.
Publié: 2009 -
La lecture et l'écriture.
par: Montésinos-Gelet, Isabelle.
Publié: 2022 -
La lecture et l'écriture.
par: Montésinos-Gelet, Isabelle.
Publié: 2022 -
Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
par: Ouzoulias, André, 1951-2014.
Publié: 2022 -
Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
par: Ouzoulias, André, 1951-2014.
Publié: 2014