Lecture-écriture, enseigner différemment : des enseignants dans l'expérimentation du modèle systémique et développemental

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Marot, Thierry., Guilhen, Brigitte.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Turquant] : Mens sana, DL 2011
Collection: Apprendre autrement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Durant trois années, correspondant à la période d'un cycle d'enseignement de l'école primaire, des enseignants du 1er degré ont mis en oeuvre une nouvelle approche de l'enseignement du français. Sur chaque cycle, l'objectif consistait à développer conjointement des compétences phoniques, sémantiques et scripturales de la langue. Ce livre présente un ensemble d'expériences pédagogiques inédites.
+ d'infos
Résumé:Durant trois années, correspondant à la période d'un cycle d'enseignement de l'école primaire, des enseignants du 1er degré ont mis en oeuvre une nouvelle approche de l'enseignement du français. Sur chaque cycle, l'objectif consistait à développer conjointement des compétences phoniques, sémantiques et scripturales de la langue. Ce livre présente un ensemble d'expériences pédagogiques inédites.
Une vidéo de l'interview de l'auteur à propos de l'ouvrage, tournée à la BU Lettres de l'UCO, est disponible sur UCO Web TV
Sur la base d'expériences inédites menées dans plusieurs écoles pendant trois ans, durée d'un cycle d'enseignement de l'école primaire, des enseignants du premier degré ont tenté de renouveller l'approche de l'enseignement du français. Ils ont proposé conjointement des activités langagières sur les compétences phoniques, sémantiques et scripturales abordées d'ordinaire au fil des classes d'un même cycle. Ces méthodes ont notamment été appliquées dans le cadre de remédiation auprès d'élèves handicapés ou en difficultés d'apprentissage.
Description:Mentions de responsabilité provenant de la couv.
Description matérielle:1 vol. (334 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN:9791090447103 (br.) :