Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP
Enregistré dans:
Auteur principal: | Haas, Ghislaine, 1943- |
---|---|
Autres auteurs: | Moreau, Pierre, 19..-20.., directeur d'école., Mourey, Jo. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Dijon :
SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne,
DL 2010
|
Collection: | Au quotidien
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèvesde cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée |
Documents similaires
-
La construction du rapport à l'écrit : l'écriture avant l'écriture
par: Fialip Baratte, Martine.
Publié: 2007 -
Réconcilier les enfants avec l'écriture : entrer dans l'écrit
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2016 -
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG
Publié: 2006 -
Pratiques de l'écrit en maternelle
Publié: 2001 -
Les troubles de l'écriture chez l'enfant : problèmes généraux, bases de rééducation
par: Auzias, Marguerite.
Publié: 1970