Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Haas, Ghislaine, 1943-
Autres auteurs: Moreau, Pierre, 19..-20.., directeur d'école., Mourey, Jo.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Dijon : SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne, DL 2010
Collection: Au quotidien
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèvesde cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée
+ d'infos
Résumé:A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèvesde cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée
Ces activités de soutien de l'apprentissage de la langue écrite peuvent également trouver leur place en classe. Elles s'organisent en petits groupes supervisés par un enseignant et font intervenir la recherche collective et le dialogue entre enseignant et élève. Les activités sont accompagnées de leurs fondements théoriques et des modalités de mise en oeuvre.
A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée
Description:GS = Grande section. CP = Cours préparatoire
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1770-3026 au lieu de 1765-9841
Description matérielle:1 vol. (111 p.) : ill. ; 29 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 107
ISBN:9782866215972 (br.) :