Initiation à l'écrit au quotidien : en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Haas, Ghislaine, 1943-
Autres auteurs: Moreau, Pierre, 19..-20.., directeur d'école., Mourey, Jo.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Dijon : SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne, DL 2010
Collection: Au quotidien
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèvesde cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée
LEADER 02618nam a22003257a 4500
001 304609
008 110125s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782866215972 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782866215972 
041 0 |a fre 
100 1 |a Haas, Ghislaine,  |d 1943- 
245 1 0 |a Initiation à l'écrit au quotidien :  |b en classe ou pour l'aide personnalisée, niveau GS/CP   |c Ghislaine Haas, Pierre Moreau, Jo Mourey... [et al.]. 
260 |a Dijon :  |b SCéRéN-CNDP-CRDP de Bourgogne,  |c DL 2010  |e (53-Mayenne) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (111 p.) :  |b ill. ;  |c 29 cm. 
490 0 |a Au quotidien 
500 |a GS = Grande section. CP = Cours préparatoire 
500 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 1770-3026 au lieu de 1765-9841 
504 |a Bibliogr. p. 107 
520 |a A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèvesde cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée 
520 |a Ces activités de soutien de l'apprentissage de la langue écrite peuvent également trouver leur place en classe. Elles s'organisent en petits groupes supervisés par un enseignant et font intervenir la recherche collective et le dialogue entre enseignant et élève. Les activités sont accompagnées de leurs fondements théoriques et des modalités de mise en oeuvre. 
520 |a A travers les activités originales présentées, l'enseignant aidera ses élèves de cycle 2 à s'initier à la lecture et à l'écriture, même s'ils rencontrent des difficultés. La démarche proposée fait intervenir dialogue entre enseignant et élève, mais aussi recherche collective favorisant les échanges entre pairs. Travail présenté sous forme attrayante : jeux, ateliers d'écriture..., activités à réaliser soit en classe, en petits groupes, dans des ateliers accompagnés, soit dans le cadre de l'aide personnalisée 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Écriture  |x Pédagogie de soutien 
700 1 |a Moreau, Pierre,  |c 19..-20..,  |c directeur d'école.  |4 aut 
700 1 |a Mourey, Jo.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 149572948 
997 |0 304609