Quand les mémoires déstabilisent l'école : mémoire de la Shoah et enseignement
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Ernst, Sophie. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2008.
|
Collection: | Éducation, histoire, mémoire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etat des lieux concernant les propositions pédagogiques relatives à l'enseignement des mémoires sensibles, et plus particulièrement l'Holocauste, la colonisation et les guerres de décolonisation. Les intervenants cherchent à définir un paradigme commun à ces enseignements, et croisent les regards d'historiens, de philosophes, de pédagogues et de témoins sur la transmission. |
Documents similaires
-
Les sciences humaines et les savoirs de l'école [Dossier]
Publié: 2004 -
Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire
par: Meunier, Christophe, 1967-
Publié: 2019 -
Enseigner l'histoire à l'école
par: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Publié: 2006 -
Les textes littéraires à l'école
par: Giasson-Lachance, Jocelyne.
Publié: 2005 -
Leçons de la Shoah
par: Rabinovitch, Gérard.
Publié: 2018