Quand les mémoires déstabilisent l'école : mémoire de la Shoah et enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Ernst, Sophie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2008.
Collection: Éducation, histoire, mémoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etat des lieux concernant les propositions pédagogiques relatives à l'enseignement des mémoires sensibles, et plus particulièrement l'Holocauste, la colonisation et les guerres de décolonisation. Les intervenants cherchent à définir un paradigme commun à ces enseignements, et croisent les regards d'historiens, de philosophes, de pédagogues et de témoins sur la transmission.
+ d'infos
Résumé:Etat des lieux concernant les propositions pédagogiques relatives à l'enseignement des mémoires sensibles, et plus particulièrement l'Holocauste, la colonisation et les guerres de décolonisation. Les intervenants cherchent à définir un paradigme commun à ces enseignements, et croisent les regards d'historiens, de philosophes, de pédagogues et de témoins sur la transmission.
Description matérielle:1 vol. (344 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782734210856 (br.) :