Quand les mémoires déstabilisent l'école : mémoire de la Shoah et enseignement
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2008.
|
Collection: | Éducation, histoire, mémoire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etat des lieux concernant les propositions pédagogiques relatives à l'enseignement des mémoires sensibles, et plus particulièrement l'Holocauste, la colonisation et les guerres de décolonisation. Les intervenants cherchent à définir un paradigme commun à ces enseignements, et croisent les regards d'historiens, de philosophes, de pédagogues et de témoins sur la transmission. |
Résumé: | Etat des lieux concernant les propositions pédagogiques relatives à l'enseignement des mémoires sensibles, et plus particulièrement l'Holocauste, la colonisation et les guerres de décolonisation. Les intervenants cherchent à définir un paradigme commun à ces enseignements, et croisent les regards d'historiens, de philosophes, de pédagogues et de témoins sur la transmission. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (344 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782734210856 (br.) : |