Quand les mémoires déstabilisent l'école : mémoire de la Shoah et enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Ernst, Sophie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2008.
Collection: Éducation, histoire, mémoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etat des lieux concernant les propositions pédagogiques relatives à l'enseignement des mémoires sensibles, et plus particulièrement l'Holocauste, la colonisation et les guerres de décolonisation. Les intervenants cherchent à définir un paradigme commun à ces enseignements, et croisent les regards d'historiens, de philosophes, de pédagogues et de témoins sur la transmission.
LEADER 01276nam a22002657a 4500
001 304426
008 080924s2008 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782734210856 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782734210856 
041 0 |a fre 
082 |a 372.89 
245 0 0 |a Quand les mémoires déstabilisent l'école :  |b mémoire de la Shoah et enseignement   |c sous la direction de Sophie Ernst. 
260 |a Lyon :  |b Institut national de recherche pédagogique,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (344 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Éducation, histoire, mémoire 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Etat des lieux concernant les propositions pédagogiques relatives à l'enseignement des mémoires sensibles, et plus particulièrement l'Holocauste, la colonisation et les guerres de décolonisation. Les intervenants cherchent à définir un paradigme commun à ces enseignements, et croisent les regards d'historiens, de philosophes, de pédagogues et de témoins sur la transmission. 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Shoah  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Ernst, Sophie.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 127599177 
997 |0 304426