Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences : quels enjeux pour les apprentissages à l'école ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Schneeberger, Patricia., Vérin, Anne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2009.
|
Collection: | Didactiques, apprentissages, enseignements
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ensemble d'analyses et de réflexions issues de recherches didactiques qui ont montré à quel point l'activité langagière est consubstantielle à l'activité scientifique et qui engagent à tirer parti de l'enseignement des sciences pour développer des apprentissages langagiers. Des pistes de réflexion et des propositions concrètes de travail en classe sont présentées. |
Documents similaires
-
Le Langage écrit chez l'enfant : la production des textes informatifs et argumentatifs
par: Schneuwly, Bernard, 1953-
Publié: 1988 -
Langage oral et écrit. étude expérimentale et applications pratiques...
par: Borel-Maisonny, Suzanne, 1900-1995.
Publié: 1978 -
Réussir en production d'écrits : CE1
par: Chabrillanges, Anne.
Publié: 2020 -
L'apprentissage de l'oral et de l'écrit
par: Girolami-Boulinier, Andrée.
Publié: 1993 -
Ecrit livre : guide pratique
par: Cayré, Patrice.
Publié: 1994