|
|
|
|
LEADER |
01541nam a22003017a 4500 |
001 |
304424 |
008 |
091027s2009 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782734211488 (br.) :
|c 28 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782734211488
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.35
|
245 |
0 |
0 |
|a Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences :
|b quels enjeux pour les apprentissages à l'école ?
|c sous la direction de Patricia Schneeberger et Anne Vérin ; avec la collaboration de Joël Bisault, Martine Jaubert, Christian Orange... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Institut national de recherche pédagogique,
|c DL 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (405 p.) :
|b ill., fig. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Didactiques, apprentissages, enseignements
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 385-391. Notes bibliogr. en bas de pages
|
520 |
|
|
|a Ensemble d'analyses et de réflexions issues de recherches didactiques qui ont montré à quel point l'activité langagière est consubstantielle à l'activité scientifique et qui engagent à tirer parti de l'enseignement des sciences pour développer des apprentissages langagiers. Des pistes de réflexion et des propositions concrètes de travail en classe sont présentées.
|
650 |
|
|
|a Discours argumentatif
|
650 |
|
|
|a Écriture
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Lecture
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Langage
|
700 |
1 |
|
|a Schneeberger, Patricia.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Vérin, Anne.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 137468547
|
997 |
|
|
|0 304424
|