Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences : quels enjeux pour les apprentissages à l'école ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Institut national de recherche pédagogique,
DL 2009.
|
Collection: | Didactiques, apprentissages, enseignements
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ensemble d'analyses et de réflexions issues de recherches didactiques qui ont montré à quel point l'activité langagière est consubstantielle à l'activité scientifique et qui engagent à tirer parti de l'enseignement des sciences pour développer des apprentissages langagiers. Des pistes de réflexion et des propositions concrètes de travail en classe sont présentées. |
Résumé: | Ensemble d'analyses et de réflexions issues de recherches didactiques qui ont montré à quel point l'activité langagière est consubstantielle à l'activité scientifique et qui engagent à tirer parti de l'enseignement des sciences pour développer des apprentissages langagiers. Des pistes de réflexion et des propositions concrètes de travail en classe sont présentées. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (405 p.) : ill., fig. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 385-391. Notes bibliogr. en bas de pages |
ISBN: | 9782734211488 (br.) : |