Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences : quels enjeux pour les apprentissages à l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Schneeberger, Patricia., Vérin, Anne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Institut national de recherche pédagogique, DL 2009.
Collection: Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ensemble d'analyses et de réflexions issues de recherches didactiques qui ont montré à quel point l'activité langagière est consubstantielle à l'activité scientifique et qui engagent à tirer parti de l'enseignement des sciences pour développer des apprentissages langagiers. Des pistes de réflexion et des propositions concrètes de travail en classe sont présentées.
+ d'infos
Résumé:Ensemble d'analyses et de réflexions issues de recherches didactiques qui ont montré à quel point l'activité langagière est consubstantielle à l'activité scientifique et qui engagent à tirer parti de l'enseignement des sciences pour développer des apprentissages langagiers. Des pistes de réflexion et des propositions concrètes de travail en classe sont présentées.
Description matérielle:1 vol. (405 p.) : ill., fig. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 385-391. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN:9782734211488 (br.) :