Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant
Na minha lista:
Autor principal: | Blanc, Nathalie, 1972- |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Paris :
Dunod,
impr. 2010.
|
Colecção: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension. |
Registos relacionados
-
Les mécanismes de la lecture : développement normal et pathologique de l'enfant à la personne âgée
Por: Bernard, Frédéric, 1973-
Publicado em: 2017 -
Compréhension de textes et intégration cognitive
Por: Vézin, Jean-François.
Publicado em: 1982 -
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
Por: Lecocq, Pierre.
Publicado em: 1996 -
Mémoire et compréhension : lire pour comprendre
Por: Blanc, Nathalie, 1972-
Publicado em: 2003 -
Niveaux de compréhension et production d'un récit par des enfants de 3 à 11 ans
Por: Ehrlich, Stéphane.
Publicado em: 1981