Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Blanc, Nathalie, 1972- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
impr. 2010.
|
Collection: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension. |
Documents similaires
-
Les mécanismes de la lecture : développement normal et pathologique de l'enfant à la personne âgée
par: Bernard, Frédéric, 1973-
Publié: 2017 -
Compréhension de textes et intégration cognitive
par: Vézin, Jean-François.
Publié: 1982 -
Niveaux de compréhension et production d'un récit par des enfants de 3 à 11 ans
par: Ehrlich, Stéphane.
Publié: 1981 -
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
par: Lecocq, Pierre.
Publié: 1996 -
Mémoire et compréhension : lire pour comprendre
par: Blanc, Nathalie, 1972-
Publié: 2003