Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Blanc, Nathalie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2010.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
LEADER 01132nam a22002657a 4500
001 302701
008 101125s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100552344 (br.) :  |c 18 EUR 
024 |a 9782100552344 
041 0 |a fre 
082 |a 155.413 4 
100 1 |a Blanc, Nathalie,  |d 1972- 
245 1 0 |a Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant   |c Nathalie Blanc. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (VIII-157 p.) :  |b tableaux, graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enfances. Psychologie et pédagogie 
504 |a Bibliogr. p. 139-150. Notes bibliogr. Index 
520 |a A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension. 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Compréhension 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 148075487 
997 |0 302701