Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Blanc, Nathalie, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2010.
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
+ d'infos
Résumé:A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension.
Description matérielle:1 vol. (VIII-157 p.) : tableaux, graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 139-150. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782100552344 (br.) :