Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Blanc, Nathalie, 1972- |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
Dunod,
impr. 2010.
|
سلاسل: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | A travers une approche cognitive, l'auteure met en lumière le processus par lequel l'enfant accède au sens d'un texte, d'une phrase ou d'un mot. Elle montre en outre que les connaissances émotionnelles et métacognitives de l'enfant sont sollicitées dans le cadre du développement des habiletés de compréhension. |
مواد مشابهة
-
Les mécanismes de la lecture : développement normal et pathologique de l'enfant à la personne âgée
بواسطة: Bernard, Frédéric, 1973-
منشور في: 2017 -
Compréhension de textes et intégration cognitive
بواسطة: Vézin, Jean-François.
منشور في: 1982 -
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
بواسطة: Lecocq, Pierre.
منشور في: 1996 -
Mémoire et compréhension : lire pour comprendre
بواسطة: Blanc, Nathalie, 1972-
منشور في: 2003 -
Niveaux de compréhension et production d'un récit par des enfants de 3 à 11 ans
بواسطة: Ehrlich, Stéphane.
منشور في: 1981