Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Pull, John. |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2010.
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques. |
مواد مشابهة
-
Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives
منشور في: 2013 -
Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques
بواسطة: Tremblay, Philippe.
منشور في: 2012 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
بواسطة: Corbion, Sylviane.
منشور في: 2020 -
De l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'école [Dossier]
منشور في: 2004 -
L'école inclusive
بواسطة: Toullec-Théry, Marie, 1964-
منشور في: 2024