Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques. |
Résumé: | Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques. |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : "éducation différenciée" |
Description matérielle: | 1 vol. (283 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [267]-278. Réf. bibliogr. en fin de chapitres |
ISBN: | 9782296115538 (br.) : 2296115535 |