Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pull, John.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2010.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques.
LEADER 01222nam a22002777a 4500
001 299072
008 100526s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296115538 (br.) :  |c 25.50 EUR 
020 |a 2296115535 
024 |a 9782296115538 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
100 1 |a Pull, John. 
245 1 0 |a Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?   |c John Pull. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (283 p.) ;  |c 22 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "éducation différenciée" 
504 |a Bibliogr. p. [267]-278. Réf. bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques. 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Adaptation scolaire 
650 |a Éducation spéciale 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 144523779 
997 |0 299072