Compétences et contenus : les curriculums en questions
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Audigier, François, 1945-, Tutiaux-Guillon, Nicole., Perrenoud, Philippe, 1944- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
impr. 2008.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur les savoirs scolaires, de leur définition à leur mise en oeuvre et leur évaluation : que choisir d'enseigner à l'école ? Comment argumenter et légitimer ces choix, comment les organiser et les transmettre aux différents acteurs du système éducatif ? Comment les changements de programmes sont mis en forme, quelles résistances se manifestent face à ces transformations ? |
Documents similaires
-
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences
par: Develay, Michel, 1943-
Publié: 2015 -
Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation : fragmentations, recompositions, nouvelles alliances ?
Publié: 2015 -
D’où viennent les programmes scolaires ?
par: Gibert, Anne-Françoise.
Publié: 2020 -
La pédagogie de l'intégration : des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés
par: Roegiers, Xavier.
Publié: 2010 -
Organiser la formation à partir des compétences : un pari gagnant pour l'apprentissage dans le supérieur
par: Poumay, Marianne, 19..-
Publié: 2017