Sciences et compétences : Pratiques au collège et au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Courtillot, Dominique., Chevigny, Evelyne., Léna, Pierre, 1937-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montpellier : Scéren - CRDP de l'académie de Montpellier, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Repères pour agir second degré. Dispositifs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L approche par compétences, qui s est développée au cours de la dernière décennie dans de nombreux systèmes éducatifs, est venue profondément interroger les enseignements. Parallèlement émergeait la nécessité d élaborer avec les élèves une culture scientifique, ensemble articulé de savoirs et de démarches dépassant le strict cadre disciplinaire. Cet ouvrage constitue un point d étape sur la façon dont les enseignants de sciences s approprient les différentes questions soulevées par ces évolutions profondes. Il s inscrit volontairement dans une logique de continuité des apprentissages. Combinant analyses et situations concrètes, il aborde l impact des changements sur les pratiques, décrit des scénarios pédagogiques visant la construction de la compétence, donne des exemples de travail interdisciplinaire et propose des pistes pour évaluer les acquisitions. [Résumé de la 4e de couverture]

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 373.193 5 SCI Disponible