La Médiatisation du culinaire [Dossier].

Enregistré dans:
書目詳細資料
發表在: Communication et langages n° 164
格式: Article de revue
出版: 2010.
主題:
總結: Il n'est pas inutile de chercher une explication sémiotique à l'explosion médiatique du culinaire. Un système de base explique son succès au plan du contenu - entre le pratique et le ludique ; entre l'économique et le symbolique - les interrelations prennent leur expansion sous le registre du ÷symbolique÷. La cuisine ou l'art, sinon la manière de s'exprimer, de manifester un goût, l'envie de partager, de transmettre des émotions, des valeurs autant de dimensions profondes données ici à la louche. Pour répondre à ces différentes logiques discursives, les médias déploient des stratégies différenciées ou complexes, qui privilégient une dimension ou opèrent un syncrétisme entre la pratique, la technique, le sens esthétique et la sensation gustative.
相關項目: 包含: Communication et langages

BU Lettres

  位置 索引號 狀態
n° 164 (2010)
Magasins CL 可用
在儲備-請到流通服務台詢問 📩