La Médiatisation du culinaire [Dossier].

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Communication et langages n° 164
Formato: Article de revue
Publicado: 2010.
Materias:
Sumario: Il n'est pas inutile de chercher une explication sémiotique à l'explosion médiatique du culinaire. Un système de base explique son succès au plan du contenu - entre le pratique et le ludique ; entre l'économique et le symbolique - les interrelations prennent leur expansion sous le registre du ÷symbolique÷. La cuisine ou l'art, sinon la manière de s'exprimer, de manifester un goût, l'envie de partager, de transmettre des émotions, des valeurs autant de dimensions profondes données ici à la louche. Pour répondre à ces différentes logiques discursives, les médias déploient des stratégies différenciées ou complexes, qui privilégient une dimension ou opèrent un syncrétisme entre la pratique, la technique, le sens esthétique et la sensation gustative.
Publicación relacionada: Contenido en: Communication et langages

BU Lettres

  Localización Número de Clasificación Estado
n° 164 (2010)
Magasins CL Disponible
En Reserva - consulte en el mostrador de circulación 📩