La Médiatisation du culinaire [Dossier].

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: Communication et langages n° 164
Materyal Türü: Article de revue
Baskı/Yayın Bilgisi: 2010.
Konular:
Özet: Il n'est pas inutile de chercher une explication sémiotique à l'explosion médiatique du culinaire. Un système de base explique son succès au plan du contenu - entre le pratique et le ludique ; entre l'économique et le symbolique - les interrelations prennent leur expansion sous le registre du ÷symbolique÷. La cuisine ou l'art, sinon la manière de s'exprimer, de manifester un goût, l'envie de partager, de transmettre des émotions, des valeurs autant de dimensions profondes données ici à la louche. Pour répondre à ces différentes logiques discursives, les médias déploient des stratégies différenciées ou complexes, qui privilégient une dimension ou opèrent un syncrétisme entre la pratique, la technique, le sens esthétique et la sensation gustative.
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: Communication et langages
Diğer Bilgiler
Özet:Il n'est pas inutile de chercher une explication sémiotique à l'explosion médiatique du culinaire. Un système de base explique son succès au plan du contenu - entre le pratique et le ludique ; entre l'économique et le symbolique - les interrelations prennent leur expansion sous le registre du ÷symbolique÷. La cuisine ou l'art, sinon la manière de s'exprimer, de manifester un goût, l'envie de partager, de transmettre des émotions, des valeurs autant de dimensions profondes données ici à la louche. Pour répondre à ces différentes logiques discursives, les médias déploient des stratégies différenciées ou complexes, qui privilégient une dimension ou opèrent un syncrétisme entre la pratique, la technique, le sens esthétique et la sensation gustative.
Diğer Bilgileri:Dossier de 5 articles
Fiziksel Özellikler:p. 33-98.
ISSN:0336-1500