Les connaissances naïves
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lautrey, Jacques, 1941- |
---|---|
Autres auteurs: | Rémi-Giraud, Sylvianne., Sander, Emmanuel., Tiberghien, Andrée, 1942- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
A. Colin,
impr. 2008, cop. 2008.
|
Collection: | Collection U. Psychologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des conditions premières de tout apprentissage chez l'enfant à travers la notion de connaissances naïves, savoirs très profonds se développant au contact du monde physique et social au cours de la prime enfance. Des pistes sont proposées pour réviser les modalités d'acquisition des savoirs fondamentaux comme la lecture et le calcul. |
Documents similaires
-
L'intelligence peut-elle s'éduquer ?
par: Delannoy, Cécile.
Publié: 1992 -
Une idée dans la tête : 40 pépites réjouissantes sur le cerveau et l'apprentissage
Publié: 2024 -
Métacognition et stratégies d'apprentissage
par: Samier, Rémi.
Publié: 2023 -
Cerveau, développement et apprentissage
par: Restrepo, Gerardo, 19..-
Publié: 2022 -
L'éducation cognitive : le développement de la capacité d'apprentissage et son évaluation
Publié: 1995