Les connaissances naïves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lautrey, Jacques, 1941-
Autres auteurs: Rémi-Giraud, Sylvianne., Sander, Emmanuel., Tiberghien, Andrée, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : A. Colin, impr. 2008, cop. 2008.
Collection: Collection U. Psychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des conditions premières de tout apprentissage chez l'enfant à travers la notion de connaissances naïves, savoirs très profonds se développant au contact du monde physique et social au cours de la prime enfance. Des pistes sont proposées pour réviser les modalités d'acquisition des savoirs fondamentaux comme la lecture et le calcul.
LEADER 01425nam a22003257a 4500
001 293182
008 081216t20082008xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782200354459 (br.) :  |c 23,40 EUR 
024 |a 9782200354459 
041 0 |a fre 
082 |a 155.413 
100 1 |a Lautrey, Jacques,  |d 1941- 
245 1 4 |a Les connaissances naïves   |c Jacques Lautrey, Sylvianne Rémi-Giraud, Emmanuel Sander... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b A. Colin,  |c impr. 2008, cop. 2008. 
300 |a 1 vol. (223 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection U. Psychologie 
500 |a Autre contribution : Andrée Tiberghien, auteur 
504 |a Bibliogr. p. [205]-215. Index 
520 |a Présentation des conditions premières de tout apprentissage chez l'enfant à travers la notion de connaissances naïves, savoirs très profonds se développant au contact du monde physique et social au cours de la prime enfance. Des pistes sont proposées pour réviser les modalités d'acquisition des savoirs fondamentaux comme la lecture et le calcul. 
521 |a Master. Doctorat. Professionnels 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Sciences  |x Aspect cognitif 
700 1 |a Rémi-Giraud, Sylvianne.  |4 aut 
700 1 |a Sander, Emmanuel.  |4 aut 
700 1 |a Tiberghien, Andrée,  |d 1942-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 129903930 
997 |0 293182